REFUGE DU PROMONTOIRE (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.

Difficile de faire plus "refuge" que le Promontoire ! Accroché aux rochers, sur l'arête qui monte à la Meije, il est comme une proue de navire dominant l'à-pic. C'est un refuge d'alpinistes mais aussi une merveilleuse excursion pour randonneurs aguerris

Au coeur du Parc National des Ecrins, le refuge du promontoire est le refuge de la Meije. La course débute dès la porte franchie. L'ambiance montagne est garantie! Départ pour la Brèche de la Meije ou la mythique traversée de la Meije jusqu'au refuge de l'Aigle. Depuis le refuge, la vue est imprenable sur le Vallon des Etançons. En hiver et au printemps, il est une étape du Tour de la Meije à ski.

Situation réglementaire et particularités

Parc National des Ecrins

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
30
2

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
18
1